EA@SAT17-2
Performance à la Société des Arts Technologique [SAT]
2017
ELECTRO-ACRYLIQUE
Fred Laurier - designer sonore
Alec Stephani - peintre, percusioniste
Fred Trétout - designer visuel
Observation de la rencontre
et de l'interaction possible
entre le "Hi-tech"
et le "Low-tech".
Électro-Acrylique, ce sont des performances immersives électro-acoustiques alliant art visuel organique et numérique avec captation et création sonore en temps réel.
Osmose artistique complète, oeuvres synergiques se forgeant par l'interaction de trois médiums inter-reliés physiquement par des capteurs et des récepteurs.
Le "Hi-tech" est ici évidemment représenté par l'électro-acoustique.
Le "Low-tech", ce sont les pinceaux et la toile de lin.
Nous avançons inexorablement dans un monde "Hi-tech" pour, en grande partie, de bonnes raisons. Parallèlement à cela, il y a un mouvement, une conscience, une réaction, un désir de retour vers une approche plus "Low-tech" de notre environnement et de notre quotidien. Le "Hi-tech" et le "Low-tech" sont-ils de deux façons d'appréhender notre manière de vivre? Faut-il choisir son camp? Faut-il d’ailleurs inéluctablement compartimenter nos modes de fonctionnement, classifier et étiqueter ce que nous sommes selon ce que nous employons comme forme de fonctionnement?
Cette performance tente de démontrer que non seulement ces deux univers peuvent co-exister, mais ils peuvent se fondre en un mouvement enrichi de l'un et de l'autre en se décloisonnant mutuellement par cette interrelation physique et créative.
ENTREVUE EN RÉSIDENCE
à la Société des Arts Technologique [SAT]
2017
EA@SAT17-2
Performance à la Société des Arts Technologique [SAT]
2017
EA@Atelier
Clip produit à l'atelier