à propos

Avec le temps et les projets divers qui se succédaient, j’ai réalisé que le point commun de tout cela était l’idéation. J’ai donc assumé que j’étais devenu idéateur. Mais c’est quoi l’idéation ?

L'idéation, c’est le point de départ de n’importe quel projet. C'est le petit flash qui crée l'étincelle conceptuelle puis le brasier créatif.

« As-tu une idée pour un concept de logo ? », « … un concept d’émission ? », « …un concept d’ingénierie ? », « …un concept musical ? », « …un concept multimédia ? », «...un scénario ? », «...un roman ? », etc.

Oui !

Mais ce n’est pas tout d’y penser et de trouver une bonne idée, il faut aussi la réaliser. Et c’est là que j’aime mettre la main à la pâte et aussi m’entourer de personnes compétentes, créatives et surtout assez ouvertes d'esprit pour assumer le « ..et si? » d'une idée folle.

L’idéation, c’est le point de départ de petites et grandes aventures qui explorent une foule de domaines différents. Voilà pourquoi mon mantra est :

Créer, par tous les moyens. Et ces moyens sont justement au centre de ce qui me motive à créer.

___________________

Né à Genève d'une mère peintre, créatrice, curieuse, assoiffée de culture et d'un père scientifique, médecin et certainement designer refoulé, je suis diplômé de l'école des Arts Décoratifs de Genève et j'essaie de créer un équilibre entre art et technologie dans tout ce que je fais.

J'ai exercé durant plusieurs années le métier de graphiste publicitaire, directeur de création et designer.

Parallèlement à tout cela, je peins, j'écris et je conçois toutes sortes de projets, allant de performances artistiques à des émissions de télévision.

Le lien? La création sous toutes ses formes!