top of page

design

Pour moi, le design va bien au-delà de l'esthétique. Ce qui m'intéresse et me stimule à créer, c'est avant tout le rapport qu'on a avec l'objet, sa compréhension, sa facilité d'utilisation, l'expérience et les bénéfices qu'on en retire.

Ce qui relie tous les secteurs de design que j'ai côtoyé, est le désir d'innover en pensant autrement, le fameux "out of The Box", car le propre de l’innovation est de combler un besoin dont on n’avait pas connaissance.

Mais pour moi, le design n'est pas seulement une question d'esthétisme. Il y a aussi l'inventivité mécanique qui entre en jeu. Mon parcours mécanique m'aide à concevoir des systèmes logiques et fonctionnels.

Après mes années en graphisme et en publicité, j'ai eu la chance d'avoir été embarqué dans un projet fantastique qui m'a fait plonger dans le design industriel : Omer, sous-marin à propulsion humaine, en collaboration avec l'École de Technologie Supérieure ETS.

J'ai brièvement participé à l'élaboration du projet Helios, un hélicoptère à propulsion humaine.

Par la suite, j'ai dessiné les vélos de la marque Opus et j'ai participé au design des fauteuils roulants de Motion Composites desquels nous avons obtenu 2 Red Dot Award: Product Design pour l'Apex et le Veloce

sous-marin OMER

vélos OPUS

fauteuils roulants

MOTION COMPOSITES

graphisme

IMG_5116.JPG

design industriel

Chalet-25.jpg

design
d'intérieur

bottom of page